Temple Shaolin : le berceau du Kung-fu
Quand on a décidé de faire un arrêt à Luoyang, on ne savait qu’à quelques kilomètres de là, était né le Kung-Fu au Vème siècle ! Impossible donc de quitter la région du Henan sans passer par ce lieu unique au monde…
Difficile de s’y rendre par nos propres moyens, nous sommes passé par l’auberge de jeunesse et avons rejoint un « tourist tour » destiné aux chinois (puisqu’il n’y a pas vraiment de touristes étrangers ici). Après 2 bonnes heures de route à apercevoir les cours d’écoles d’enseignement de l’art du Kung-fu, nous avons découvert le temple.
La visite a commencé par une démonstration de Kung-Fu dans un amphithéâtre : Impressionnant !
En parcourant le lieu, nous avons croisé de nombreux apprentis Shaolin en pleine séance d’entrainement. Des plus petits aux plus grands, ces arts martiaux aux techniques de précision nécessitent d’être étudiés dés le plus jeune âge, le plus jeune que l’on a croisé devait avoir à peine 5 ans !
A tous ceux qui pensaient que c’était une légende… et bien non : la Feiyue se porte pour le Kung-fu de haut niveau ! Tous les Shaolin rencontrés en portaient !
La visite du monastère a malheureusement été succincte car la guide ne parlait pas anglais (et encore moins français !) mais nous avons pu tout de même nous imprégner des lieux.
Un de nos passe-temps favoris ? se moquer un peu ! Et ce fût notre jour de chance avec la rencontre d’un groupe d’australiens qui se prenaient pour des stars du Kung-fu.
Ils nous ont même demandé de les prendre en photo devant le temple et ont évacué à tous les chinois du lieu pour immortaliser le moment !
Et des français fans de Kung-fu dont un en particulier qui était vraiment habité par le personnage…. « Bruce Lee, sors de ce corps ! »
Bref, spiritualité, maitrise et discipline sont les maitres-mots du Kung-fu : prenons-en de la graine !
un vrai plaisir de regarder les photos et les commentaires. Super bisou et bon séjour á vous deux
Merci pour ton message Stéphane ! Gros bisous à toute la famille !
Vu se que j’ai vu … Sa a l’air d’être un beau sport ! Mais bon … Sa doit être dur !