Saletés de mouches du bush…
S’il y a bien une période de l’année lors de laquelle il vaut mieux éviter l’Australie à tout prix au risque de devenir fou, c’est bien celle-là… la saison des mouches ! Et devinez quoi ?! On est tombé en plein dedans !
Quand tu pars en Australie, tu te prépares à rester sur tes gardes car peuvent surgir toutes sortes d’animaux, d’insectes étranges et de reptiles dangereux… Tu t’imagines déjà voir ton premier kangourou ! Bref, tu t’attends à tout sauf à être contraint du matin au soir contre des milliers de mouches…
Nous avons découvert la mauvaise nouvelle à peine quelques kilomètres après avoir quitté la grande ville de Perth ! Un premier stop dans le bush, et aussitôt la porte du van ouverte, nous étions entourés de centaines de mouches…
Au départ, on pensait que ce n’était qu’à cet endroit. Mais au bout de quelques arrêts animés à lutter contre les mouches il a fallu nous rendre à l’évidence que nous allions devoir faire face à ces agaçantes mouches partout dans le bush ! D’où un certain nombre de photos ratées !!
Un petit best-of :
Des mouches vicieuses qui profitent de toute occasion pour chercher sur ton visage de quoi boire ou manger ! Dans le coin des yeux et les narines, elles s’incrustent partout où elles le peuvent et c’est vraiment dégoûtant !!
Des mouches qui te tournent autour non-stop et dont le bruit rend vite dingue ! Voilà ce que donne la vue en leur CONSTANTE compagnie !
Et aucun n’aura été épargné…
Quentin…
et Gaëlle !
ENJOY AUSTRALIA !
Alors pour faire face à ce problème, notre lutte aura pris différentes formes…
Quentin aura décidé de faire avec… mais pas nous !
Première solution : la position « tête rentrée », bilan : nul ! C’est difficile d’avancer dans cette position et puis de toute façon elles arrivent tout de même à accéder à ton visage !
Deuxième solution : l’éventail indonésien retrouvé au fond du sac… bilan : nul, c’est pas ça qui va les arrêter !
Troisième solution : se couvrir malgré le soleil de plomb pour éviter tout contact des mouches sur notre peau… bilan : nul ! Elles rentrent dans les capuches et c’est pire !
Quatrième solution : la moustiquaire de plage…
Bilan : nul ! Voilà la vue que l’on a… et encore sur la photo nous n’avez pas le son ;-) !
Bon ça aura au moins eu le mérite de nous faire rire un peu quand il a fallu se passer la bouteille de jus de pomme !
Cinquième solution : la moustiquaire de tête…
bilan : nul ! C’est celle pour laquelle les australiens ont opté… mais ça reste insupportable !
Finalement, la seule solution qu’on a trouvé et qui a fonctionné c’est de profiter des moments entre potes et garder le sourire malgré ces saletés de mouches (même si parfois les mouches nous aurons rendu de très mauvaises humeurs !)…
Mais surtout de quitter l’Australie en prenant un vol pour retourner à Bali et y rejoindre Pauline !
quelle horreur ces mouches!!