Road-trip sur la côte ouest australienne !
Le visa touristique en Indonésie n’étant que de 60 jours, nous devions quitter le territoire pour y rentrer à nouveau et ainsi étendre notre séjour en Indonésie. C’est à cette fin que nous avons décidé de partir faire un break de 10 jours en Australie !
Et pour l’occasion, Quentin notre fidèle acolyte a fait son apparition à Bali quelques heures avant le grand départ pour le pays continent ! Au total il aura enchainé un vol Paris > Canton > Denpasar pour ensuite prendre un vol Denpasar > Perth à nos côtés (et ouais, ils sont motivés nos potes et en plus il nous amène du fromage et du pastis !) !
10 jours pour découvrir ce grand pays qu’est l’Australie… ça fait court… On s’est donc surtout concentré sur l’exploration d’une partie de la côte-ouest…
Alors comment voir un maximum de choses d’un pays immense et quasi désertique en un minimum de temps et avec un mini-budget ?
Le road-trip en van bien sûr !
Après avoir réceptionné notre van, passage obligé au supermarché pour un gros plein de courses (Objectif : acheter eau potable et nourriture pour 10 jours, et choisir tout ce qui est le moins cher et on verra ensuite ce que l’on peut en faire !!)
Et c’est parti pour l’aventure à trois !
Direction le Nord… quelques kilomètres à peine de parcourus et nous voilà dans le “bush” comme les Australiens l’appellent…
Le bush c’est tout simplement les étendues désertiques de l’Australie, pas d’habitation à des kilomètres à la ronde…
Pendant ces quelques jours de camping à l’Australienne, on aura vraiment pris plaisir à conduire un véhicule… (6 mois qu’on fait que du bus/métro/train/vélo ou au mieux scooter !)
Décidés à ne pas dépenser un centime de plus que la location du van pour se loger, on aura fait du camping sauvage sur la route… Chaque soir cherchant notre petit coin reculé pour dormir en toute quiètude sans se faire repérer par le ranger de garde !!
On aura du s’adapter à la vie de “campeur sans camping”. Ce qui implique d’improviser ! Pas toujours de sanitaires à disposition, mais c’est pas grave !
On aura expérimenté toutes sortes de choses pour accomplir les tâches quotidiennes simples qui deviennent complexes sans être équipés… comme cette séance vaisselle dans un vidoir à poisson !!!
On aura géré l’entretien de notre nouvelle maison à roulettes avec beaucoup de passion…
On aura du se contenter d’une literie de hippie !
On aura parcouru le bush et vu du beau paysage…
On aura pris aussi beaucoup de plaisir à préparer nous même de bons petits plats dans la petite cuisine du van, dans la cuisine du seul camping où l’on aura passé une nuit, et surtout sur l’un des nombreux barbecues publics disponibles un peu partout gratuitement dans le bush…
Petit déjeuner dans le van à l’abri des mouches (on y reviendra dans un prochain article)…
Cassoulet-patate en plein milieu du bush, du jamais vu dans l’histoire de l’Australie !?
Mieux encore des pattes aux maroilles qui nous auront rendu fouuuus !
On aura même partagé notre précieux fromage avec des français rencontrés au plein milieu de nulle part lors d’une nuit de camping sauvage illégal !
Mais on aura fini par craquer pour un petit Hungry Jack avant de repartir. Burger King en Australie s’appelle Hungry Jack… C’est bien connu, ils font tout différemment que les autres de toute façon ces australiens ! Mais en tout cas le whooper, il déchire !
Bref, en 10 jours on aura parcouru plus de 2300 kilomètres sur la côte ouest Australienne à trois et on se sera bien marré ! Plus de détails dans nos prochains articles…
Et aujourd’hui, on profite de cet article pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre très cher ami Quentin qui est déjà rentré en Belgique !
A tous les courageux qui ont été jusqu’au bout de la lecture de cet article, une vidéo bonus…
je vois que la ballade continue,je ne savais pas que vous deviez visiter l’australie.beau reportage bonne continuation pour le prochain pays.
Merci ! A bientôt ;-)