Petite virée dans le sud de Bali !
4 heures de vol, 22heures : fini les mouches ! Retour à Bali après notre road-trip à trois sur la côte-ouest australienne … Nous retrouvons Pauline qui nous attend déjà sur place… Elle est arrivée de France dans l’après-midi !
Des retrouvailles en toute simplicité au night market autour d’un bon nasi goreng (du riz frit, le plat simple typique de Bali).
Quentin et Pauline resteront dix jours à Bali avec nous. Il n’y a donc pas de temps à perdre pour leur faire découvrir cette île que l’on connait déjà bien… Dés le lendemain, c’est parti pour la première étape : visite expresse du sud de Bali.
Après pas mal de temps perdu à devoir négocier avec des policiers peu scrupuleux qui ont vu en nous une possibilité de se faire de l’argent facile, nous reprenons la route direction la presqu’île de Bukit, à l’extrême sud de Bali…
Une heure et demi de route plus tard, un arrêt sur la magnifique plage de Dreamland beach s’impose !
Les vagues sont immenses…
et épuisantes !
Après une baignade sportive de quelques minutes à se faire projeter en l’air et à lutter contre les vagues, la fatigue et la faim se font sentir. Nous repartons donc à la recherche d’une petite warung où manger.
L’heure tourne et nous sommes contraints d’annuler notre passage sur la jolie petite plage, Padang Padang Beach… (merci encore aux policiers et à leur petit manège de corruption à déjouer, sans qui nous aurions eu largement le temps !!)
Direction Uluwatu pour visiter son temple Pura Luhur, datant du Xème siècle, c’est l’un des temples les plus anciens et des plus célèbres de Bali…
Situé sur une falaise à la pointe sud de l’île, le temple est petit par la taille mais c’est son emplacement qui lui donne toute sa grandeur ! Cet emblématique lieu de culte hindou balinais surplombe la mer à plus de 75 mètres…
Il est habité par une colonie de singes voleurs qui n’hésitent pas à troquer les objets volés (lunettes de soleil ou de vue par exemple) contre des bananes ou des cacahuètes !
La meilleure façon de l’apprécier est de l’observer de la falaise attenante et ainsi de profiter d’une vue imprenable sur le temple avec l’océan en arrière plan !
Et pour bien finir cette journée, nos amis ont pu assister au plus célèbre spectacle traditionnel de l’île : la Kecak ou danse des singes !
Chaque jour, au temple d’Uluwatu, le spectacle commence à 18 heures précises et se déroule en même temps que le coucher du soleil….
Dépaysement garanti !!
Après une journée bien remplie, retour en scooter jusqu’à Sanur pour y passer une bonne nuit et être en forme pour la prochaine étape : une escapade sur l’île Nusa Lembongan !