Miami en un clin d’œil !
Pour cette dernière étape du voyage en Floride et plus largement aux Etats-Unis, le timing est serré ! Il ne nous reste qu’une petite journée pour visiter la grande ville qu’est Miami : notre vol pour l’Amérique du sud est à 17h ! Pas de temps à perdre donc, nous nous levons au petit matin direction le quartier dédié au street-art : Wynwood !
Plutôt sensibles à l’art de rue, nous avons été totalement surpris et séduits par cette immense zone urbaine dédiée au graffiti !
Des milliers de graff éphémères d’artistes du monde entier s’y mélangent partout.
Aucun bout de mur n’est épargné ! Un vrai plaisir pour les yeux !
Ce district devenu l’endroit le plus coloré de Miami n’existe que depuis une dizaine d’années. Auparavant, c’était une zone industrielle désaffectée, Tomy Goldman, un promoteur immobilier a fait le pari de le transformer et c’est devenu en peu de temps le véritable épicentre artistique de la ville !
Nous filons ensuite vers Miami beach dont la plage du sud est surnommée “SoBe” par les américains…
Comme on l’imaginait, on a fait face à une horde de joggers !
SoBe est la première partie de Miami qui s’est développée dans les années 1910, à l’époque on ne comptait que quelques hôtels.
Aujourd’hui c’est une autre histoire, la côte est assaillie de resorts tous plus luxueux les uns que les autres !
L’intérêt d’y passer, c’est surtout de descendre la célèbre “Ocean Drive” fenêtres ouvertes et musique à fond ! D’un côté on peut voir la plage et de l’autre les célèbres hôtels Art déco construits dans les années 1920-1930 !
Le temps file à toute vitesse nous décidons de faire un dernier bref arrêt dans le district “Little Havana” : le quartier cubain !
Une ambiance latino règne en maitre ! Fabricants de cigares, restos cubains etc ! Et il y a même un « Domino park » où les anciens se rassemblent pour jouer ensemble et tuer le temps sous le soleil !
Malheureusement, il est déjà l’heure de partir… Bye-bye USA !
C’est tout excités que l’on arrive à l’aéroport de Miami où l’on a concocté une petite surprise à nos deux compagnons de route du prochain pays : nos parents ! Ils sont venus nous rejoindre pour deux semaines au Pérou mais ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’on les attend à leur escale à Miami devant la porte d’embarquement de l’avion !
SURPRISE !!! SALUT PAPA ! SALUT MAMAN !
Et nous prenons ce vol en famille direction Lima, heureux de ces retrouvailles !
Bonjour la compagnie
Bonne balade au Pérou.
Merci ;-)
L’art de la rue: on adore et on aime tagger ou danser sur du hip hop!!!!
Super ! Nous aussi, on aime beaucoup !