Maman, on a raté l’avion !
Rater notre avion ? nous ? Nooooon, ça ne peut pas nous arriver à nous… Nous, on est des vrais voyageurs ! On a l’habitude maintenant… les aéroports ça nous connait ! Relax ! Jamais on ne ratera notre avion !
Et puis de toute façon, ça n’arrive que dans les films… ou pour les gens vraiment mal dégourdis ! mais pas nous !
Et bien en fait………, si ! ça n’arrive pas qu’aux autres… On a loupé notre avion !
Alors dans la rubrique les “coulisses” d’un tour du monde entre frangins pas forcément toujours bien réveillés… retour sur cette anecdote que l’on n’est pas prêt d’oublier !!
Tout commence à Bangkok, après une courte nuit nous nous réveillons au petit matin pour rejoindre l’aéroport et prendre notre avion jusqu’à Kuala Lumpur. Tout se passe très bien ! On est super excités de retourner à Bali !
Une fois à l’aéroport de Kuala Lumpur, il faut juste rejoindre la porte d’embarquement de notre second vol direction Denpasar (Bali).
On sait que l’escale n’est pas longue mais on veut aller rapidement voir les appareils photos en dutty free et on a aussi besoin de se renseigner sur le plan de l’aéroport pour notre amie Pauline ! Alors on fait ce qu’on a faire mais on se dépêche.
Et finalement l’heure arrive et on rejoint la porte d’embarquement. Nous sommes pile à l’heure mais personne…
Après dix secondes de réflexion, Gaëlle demande où sont les autres gens. Un homme nous répond que l’avion a déjà décollé. Aussitôt Gaëlle comprend et demande l’heure qu’il est. Il est en réalité une heure de plus que sur la montre de Thibaut et nous sommes donc en retard d’une heure ! Ceci explique cela ! On a oublié de tenir compte du décalage horaire !
Dé-gou-tés ! On est dégoutés ! Rater son avion, ça n’arrive pas normalement !!! C’est partie pour une nouvelle galère à gérer ! Youpi ! Vive le tour du monde et ses aléas !
On vous épargne les détails (car ça a été long et pénible !) mais après s’être renseigné, les frais de pénalité étaient beaucoup plus importants que de racheter un vol d’une compagnie low cost. Ce qu’on a donc fait.
Et finalement cinq minutes après cet achat, notre agence en France nous a notifié que puisque nous avions raté ce vol, tous les autres vols de notre billet d’avion tour du monde étaient annulés pour cause de “no show” (= non présentation). La seule solution pour débloquer tout ça : payer les frais de pénalité et de reprogrammation de vol et cette fois ne pas le louper !
En résumé : on a loupé notre avion, on a racheté un nouveau billet low cost et on a finalement été obligé de prendre un autre vol en payant des pénalités et de ne pas prendre le vol low cost qu’on venait d’acheter ! Et puisque c’est une compagnie low cost, il est bien évidemment hors de question d’envisager quelconque remboursement !
Et en prime il aura fallu patienter plus de vingt heures dans l’aéroport jusqu’au lendemain !
Alors que faire dans un aéroport vide en pleine nuit ? et bien rien, attendre ! et faire en sorte de ne surtout pas s’endormir pour ne surtout pas louper notre nouvel avion !!
Heureusement qu’il y a internet ! On aura essentiellement passé notre temps sur Skype avec nos amis à vivre une soirée nordiste par procuration devant l’écran tout en leur faisant une visite guidée de l’aéroport et ensuite sur FaceTime à vivre le réveil de nos parents en live !
Alors voilà, il n’y vraiment pas de quoi être fier… on a été obligé de dépenser cinq cent euros pour réparer cette erreur qu’on aurait préféré dépenser en Indonésie… Mais bon, ça nous aura donné une bonne leçon (qu’on n’oubliera pas de si-tôt) et puis ça fait partie de l’aventure !
Et avec le recul, ça nous fait bien rire !
Et puis bon après tout ce n’est pas si grave… on a finalement réussi à prendre un avion en gardant le sourire malgré la rage et la fatigue. Et surtout on est bien arrivés à Bali ! Et pis t’façon, on n’a qu’une vie !
Oh la loose les cousins…
Mais le plus important, c’est d’y être arrivés au final !!!
Gros bisous les globe-trotters ;)
Et oui ! De toute façon les galères vont parties du jeu ! Bisous cousine ;-)
effectivement c’est rageant de louper une correspondance mais surtout de payer des pénalitées a cause d’une montre qui n’était pas à l’heure du pays.bisous àtous les deux
Et oui, ça nous apprendra ! Bisous
Quel stress juste de lire cette histoire! Mais en bons voyageurs que vous êtes ça nous a pas froissé plus que ça. Bon courage! Ton ancienne prof d’anglais, Milam
Bonjour Milam ! Ca fait très plaisir de recevoir ce message. Je ne savais pas que tu suivais notre blog ! A bientôt