En route pour Cusco et la vallée sacrée !
La route entre le lac Titicaca et la capitale Inca traverse l’altiplano des Andes. Ainsi, la journée entière passée sur la route aura été bien agréable tant nous avons découvert encore de nouveaux paysages montagneux.
Mais surtout car nous avons fait un stop haut en couleurs dans un petit village qui semblait bien animé !
Les villageois étaient rassemblés sur la place du village en costume traditionnel, la fête battait son plein et la bière coulait à flot !
Après quelques pas de danse avec les péruviens très contents de partager leur culture, nous avons finalement réussi à nous échapper !
Et à quelques kilomètres de là, nous avons pu constater l’importance du cochon d’Inde dans la culture andine car nous avons croisé beaucoup d’élevages sur la route.
Avant d’arriver à Cusco, nous nous sommes arrêtés pour une visite rapide du site archéologique de Raqchi.
A l’époque Inca, c’était un lieu de culte pour les habitants des alentours mais également leur lieu de stockage d’aliments.
Aujourd’hui c’est un petit village où la culture Inca est encore très présente et où l’on parle encore le quechua. Sa petite église a été construite après la période coloniale, d’où son style plus sobre que les églises que l’on a pu croiser jusque là.
C’est dans la soirée que nous arrivons à Cusco. Après une courte nuit, nous partons le lendemain dés le petit matin à la découverte de la vallée sacrée.
Des paysages splendides et des des sites Incas impressionnants où l’on aura eu plaisir à se balader le temps d’une journée…
Retour à Cusco pour une visite rapide de la capitale Inca !
Deux jours à arpenter le centre historique de cette jolie ville d’altitude chargée d’histoire avant de filer pour la cité légendaire du Machu Picchu !
Et pour finir sur une bonne note nous avons passé la soirée au centre d’art natif de Cusco pour assister à un spectacle de danse et musique folklorique qui nous a fait voyager à travers tout le pays !
Le séjour des parents touche à sa fin… dernière étape : le tant-attendu Machu Picchu !
Bonjour
Encore des paysages magnifiques et une culture ancestrale.
Tj pas de vieilles voitures ou motos bizarre !Christian a perdu de son flair légendaire.
Belles photos et bonne continuation sur le Machu Pichu.
Ne pas toucher aux feuilles de coca …cola