Simatai : la grande muraille au calme
De retour à Pékin après un court séjour dépaysant, nous retrouvons les nouvelles technologies qui nous permettent de publier cet article.
Pour y aller nous avons pris un bus dans lequel les usagers s’étonnaient de nous y voir tant il y a peu de touristes qui connaissent ce plan (nous remercions d’ailleurs le blog novo-monde).
2 heures après avoir quitté la grande ville qu’est Pékin, nous voici arrivés dans une ambiance très pittoresque avec vue sur la grande muraille.
Nous avons passé la nuit dans une guesthouse (autrement-dit presque chez l’habitant) à Dongpo, petit village de montagne situé à quelques pas de la grande muraille.
Levés à 5 heures, malheureusement le pic de pollution ne nous a pas permis de voir le soleil se lever sur la grande muraille mais nous avons au moins pu l’admirer au calme et à petit comité !
Après un petit-déjeuner chinois typique (riz, oeufs, nouilles, thé) préparé par la grand-mère de la famille, nous sommes parti pour la rando sur la portion Simatai de la grande muraille.
Ce tronçon n’est pas encore très fréquenté et surtout une partie n’a pas été restaurée, c’est donc beaucoup plus authentique et sympa que les tronçons proposés par les agences de voyage.
7 kms de muraille parcourus + 5 kms de sentier (avec escaliers tout le long) pour rejoindre et quitter la muraille = ampoules aux pieds + mal aux mollets + essoufflement mais un grand bonheur de l’avoir fait et d’avoir vu l’une des merveilles du monde.
Cet édifice est impressionnant, mais ce qui impressionne encore plus c’est de savoir que la muraille s’étend sur plus de 6000 kilomètres !
Woah ! Elle est belle cette muraille !!!! Est ce que vous arrivez a comprendre les gens ou !bien vous mimez ? Bref a bientôt et bon voyage
Florian des skieurs …
WAHOU!! trop cool les potes!! vous avez déjà fait un sacré bout de chemin!!! ne vous esquintez pas tout de suite et bon courage pour la suite :)
Grosse pensée à vous 2!!! bisousssss
T’inquiète pas pour ça ! Bisous à vous deux, j’espère qu’il n’y a plus d’hélico à Enguinegatte !!!
Avec mes encouragements !!!
Merci beaucoup Marcel :-)
coucou ses mélissandre des chtis mignon .les photo son très belle .
c juste magnifique …..
Bonjour a vous deux ! Je suis ravie de voir que vous avez vecu l’experience, ca doit etre unique ! Je m’apprete a en faire de meme en passant une nuit dans cette guesthouse, cela dis impossible de reserver. Pourriez vous me renseigner comment avez vous fait ?
Autre petite question pour vous : quel a ete votre itineraire ? Simatai a Jinshanling ? Merci mille fois d’avance. A bientot sur les routes peut etre. Elodie
Bonjour Elodie !
Nous avons contacté la homestay par texto quelques jours avant de nous y rendre. Suite à notre message, on nous a renvoyé un texto avec la confirmation de notre réservation et toutes les indications nécessaires pour nous y rendre en bus. A l’arrêt de bus, un homme nous attendait en voiture pour nous amené jusqu’à la homestay et voilà ! C’était vraiment un coin paumé, quand on a pris notre bus de Pékin, les gens pensaient que l’on s’était trompé de ligne de bus !! Les gens de la homestay ne parlent pas anglais. C’est pour ça qu’il faut faire tout par texto. Il y a toutes les infos nécessaires sur le site : http://www.simataiguesthouse.com
Bonne route à toi ! Enjoy !