Les chutes d’Iguazu, une surprise de taille !
Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, les chûtes d’Iguazu font partie des plus belles merveilles naturelles de l’Amérique du Sud.
A seulement quelques kilomètres de la frontière du Paraguay, l’une des particularités d’Iguazu réside dans le fait que ce cadre naturel exceptionnel délimite les frontières entre deux pays : le Brésil et l’Argentine.
Pour voir toutes les facettes de ce joyau de la nature, il faut donc se rendre dans les parcs nationaux des deux pays, c’est ce que nous avons fait en deux jours…
Avant même de les apercevoir, un bruit de cascade était déjà présent. Et plus on s’en approchait, plus les chutes se faisaient entendre !
Les chutes d’Iguazu sont situées en plein milieu d’une immense forêt tropicale
Le site regorge d’une flore luxuriante dont les animaux savent tirer profit…
Au long de l’année écoulée et des pays visités, nous avons eu la chance de découvrir une grande variété de paysages : tous plus beaux les uns que les autres. Pourtant, Iguazu aura su nous surprendre ! C’est ici que l’on aura pris conscience de la puissance extrême de la nature.
La Gorge du Diable (Garganta del Diablo) est la plus imposante des deux cent soixante quinze cascades d’Iguazu. Du haut de ses 82 mètres, son débit moyen est de 1,5 million de litres par seconde !
Alors face à une telle puissance, on se rend compte que l’on n’est pas grand chose !
La visite des chutes d’Iguazu aura été la dernière découverte marquante (et pas des moindres) de notre année autour du monde qui s’achève.
Après avoir contemplé une dernière fois ce que la nature a encore à nous offrir…
Toutes les bonnes ont une fin… Il est temps pour nous de retrouver nos proches autour d’une bonne bouffe !
Retour au bercail : France, nous voilà !