Départ de Lima pour nos aventures familiales au Pérou !
Aussitôt arrivés à Lima avec les parents que l’on vient tout juste de retrouver, les sacs s’ouvrent et les denrées rares de France sont là… Et oui ! Chocolat, fromage, pain, vraies bières, champagne… ils sont venus nous voir avec toutes ces bonnes choses qui nous manquent tant !Ça commence bien !
Lima est la capitale du Pérou, mais nous n’y poseront pas. Nous n’avons qu’une journée à consacrer à cette ville avant de prendre la route vers le sud.
Son centre historique est une concentration d’édifices coloniaux…
Et comme dans toutes les villes colonisées par les conquistadors espagnols, il y a beaucoup d’églises…
Par hasard, nous nous retrouvons dans une expo de vêtements traditionnels de toutes les régions du pays ! Un bel aperçu de ce qui nous attend !
Bien que Lima soit une très belle ville, le gris du ciel qui y règne quasi toute l’année ne l’aide pas à se distinguer… La visite de la ville de nuit est donc plus agréable !
Après une bonne nuit de sommeil dans la capitale, on fait les provisions pour traverser le désert…
C’est en 4×4 que nous traverserons le pays en famille. Première étape : direction Arequipa !
On empruntera la mythique route panaméricaine qui relie les Amériques en longeant le littoral de Prudhoe Bay en Alaska (à l’extrême nord) à Ushuaïa au Chili (à l’extrême sud) !
Et on en profite car c’est la dernière fois de notre voyage autour du monde que l’on verra la mer avant de rentrer !
Un arrêt dans le petit port de pêche de Paracas d’où il est possible de partir en bateau visiter les îles Ballestas envahies d’oiseaux tels que les pélicans ou les manchots ! Malheureusement, nous arrivons trop tard : le dernier bateau de la journée est déjà parti !
Dommage mais on aura tout de même vu quelques pélicans autour du port…
Et surtout rencontrer un chien péruvien ! Chien de race du Pérou sans poil assez atypique !
On reprend la route dans le désert !
Avant d’arriver à Huacachina, une oasis en plein désert qui a été aménagé pour le transformer en petite station balnéaire !
Et avant que le soleil ne se couche, on reprend la route pour passer la nuit dans la prochaine ville et rejoindre au plus vite Arequipa !
En seulement deux jours, les parents l’ont déjà compris : leurs vacances d’été avec nous ne vont pas être de tout repos ! Deux semaines chrono pour visiter le Pérou : il va falloir s’accrocher !
Trop belles photos de famille :-)
Bizzzzz et à très vite
Ce chien est assez atypique ;-)
Merci !!!
C’est clair qu’il n’est pas très beau mais il est apparemment un des chiens les plus fidèles et faciles à vivre !
Bizz à très bientôt oui !
Paysage spécial mais splendide. Gros bisous à toute la famille, les ch’tis et les skieurs