Immersion nippone entre tradition et modernité à Osaka !
Quelques heures après avoir quitté Bali et fait une brève escale à Hong Kong, nous arrivons dans le dernier pays d’Asie de notre voyage : le Japon… Changement de décor total ! Connu pour être un pays assez cher, nous n’y resterons que deux semaines.
La première étape de notre immersion nippone nous amène à Osaka…
Aussitôt, nous partons passer notre première soirée dans le quartier Namba qui est le plus connu de la ville notamment pour son panneau lumineux « Glico » (une marque de friandise très populaire au Japon).
Nous y prendrons notre premier repas dans la rue pour tester les fameux Takoyaki la spécialité d’Osaka. Une sorte de boule de crêpe fourrée au poulpe servie bouillante !
On aura testé plusieurs fois pour finir par trouver l’assaisonnement à notre goût !
Osaka est la deuxième ville du Japon après Tokyo, pourtant cette ville n’est pas très touristique. Une aubaine pour nous qui avons pu profiter d’un pass permettant de visiter la plupart des attractions touristiques et d’avoir accès à toutes les lignes de métro d’Osaka pendant deux jours pour seulement 3000 Yens chacun (environ 22 euros) !
Nous avons donc mis le paquet pendant ces deux jours pour visiter un maximum de choses du matin au soir ! A commencer par les lieux historiques de la ville…
Comme le temple Shitennoji, qui est le premier édifice bouddhiste a avoir été construit au Japon au VI ème siècle !
ou encore le château d’Osaka qui fêtait cette année ses 400 ans !
et un stop au musée des arts fins d’Osaka…
ou encore au musée de la vie quotidienne qui est une reconstitution grandeur réelle d’un village à l’époque edo (avant la modernisation).
Et pour prendre conscience de la grandeur d’Osaka, direction la grande roue avec une vue panoramique sur cette grande ville illuminée !
Une ville que l’on a pu observer également de jour du haut des 103 mètres de la tour Tsutenkaku.
Erigée en 1912, à l’origine cette tour faisait partie du premier parc d’attractions du Japon (comme on peut le voir ici sur cette maquette du musée de la vie quotidienne…).
De nos jours elle est devenue un symbole fort d’Osaka, mais surtout un observatoire parfait pour apprécier la vue panoramique sur la ville.
A l’intérieur évidemment, tout le folklore japonais y est !
On y retrouve forcément l’ami Glico !
Et de quoi faire quelques photos bien kitsch !
La tour est située dans un quartier animé.
On y trouve de nombreux commerces à la déco très discrète !!
où l’on peut déguster les spécialités locales…
Le Okonomiyaki : une espèce de galette ou omelette de chou accompagnée au choix de poulpe, crevettes ou porc !
Les kushikatsu : des légumes, fruits de mer ou morceaux de viandes frits à déguster en les plongeant dans la sauce tonkatsu
Et même de la bière à la mousse glacée !
Visiter Osaka comme première étape au Japon nous aura permis de prendre conscience des facettes de ce curieux pays où la tradition et la modernité s’y marient à merveille !
magnifiques photos et changement de décors et je pense que la communication avec les autochtones n’ai pas la même
J adore cette ambivalence Que de belles photos et tout et tout :-) Je vs embrasse
Merci ! A bientôt pour les Etats-Unis ;-)