Lembongan, une petite île qui a tout d’une grande !
Une bonne nuit de sommeil à Sanur et c’est reparti pour la suite de l’aventure à quatre ! Après quelques galères de routine comme partir à la dernière minute au risque de louper le bateau pour finalement arriver au port et se rendre compte qu’il manque un sac et retourner le chercher en vitesse en scooter grâce à la gentillesse des balinais ! Nous embarquons enfin (au complet) dans un speed boat : direction la charmante île Nusa Lembongan située à moins d’une heure de bateau du sud-est de Bali.
Nous ne resterons que trois jours sur cette île. Un programme chargé…
A commencer par un petit tour en bateau dans la mangrove avant de rejoindre la mer pour une petite heure de snorkeling à admirer la vie sous-marine…
« Quentin ? » « Quoi ? »
Mais aussi l’initiation de nos chers amis à la plongée sous marine ! L’île est située à quelques minutes de Nusa Penida, une autre île offrant quelques unes des plus belles plongées de Bali…
Pour finir par la découverte de l’île en scooter…
en passant par des routes sinueuses en scooter « Mister Bintang » !
Lembongan est une petite île, si l’on ne s’attarde pas : on en fait le tour en une heure et demi… Mais impossible de « ne pas s’attarder » tant il y a de choses y découvrir…
En se rendant sur la côte nord, on a une vue imprenable sur le volcan Agung situé sur Bali !
La côte sud de l’île est tout autant intéressante puisque l’on peut rejoindre sa petite sœur Nusa Ceningan en traversant un étroit pont suspendu jaune qui relie les deux îles !
Là encore, le panorama vaut le coup d’oeil…
En sirotant un petit jus d’hibiscus frais !
C’est principalement dans cette baie que sont cultivées les algues. La culture d’algues fait vivre une bonne partie des habitants de ces deux îles. Elles sont exportées en Asie principalement au Japon et en Chine.
Un peu partout tout autour de l’île, on voit des algues en train de sécher en plein soleil…
Et il faut l’avouer, Lembongan dispose de magnifiques plages…
entre falaises de roche volcanique et sable blanc…
eaux cristallines et mer déchainée !
Alors forcément qu’on l’adore cette île !
Et on dirait bien que les copains l’ont beaucoup aimé aussi !
Alors c’est vrai qu’avec des couchers de soleil pareils, on aurait aimé s’y attarder plus longtemps… Mais le temps file et il restait encore tant de choses à faire découvrir de Bali à nos deux « guest »…
Retour donc à Bali pour la fin de nos aventures ensemble !
A nostalgie , et avec la douceur