Final autour du ring de Bangkok !
Après notre petite cure de vitamine D sur les îles du Sud, nous sommes de retour à la capitale pour notre dernière journée en Thaïlande !
Et pour finir en beauté notre découverte de la culture thaï, rendez-vous au Rajadamnern Stadium de Bangkok pour 4 heures de combat de Muay Thaï : le sport national !
Des soirées de combats comme ça, ici il y en a tous les jours… Et bien qu’on y soit allé en pleine semaine, la salle était presque comble avec au moins 90 % de thaïs venus pour se divertir en fin de journée.
Outre le fait d’assister à des combats de sportifs de haut niveau, tout le folklo qui entoure ce sport traditionnel est très intéressant à découvrir et à décrypter… Ainsi on se rend vite compte qu’il y a toute une série de rites avant et après combat que chaque boxeur respecte à la lettre et la musique traditionnelle rythme les combats.
Lorsque les combats commencent, c’est le souffle coupé que l’on assiste à des combats d’une grande violence.
Qui amènent parfois même au KO total !
Pourtant on ressent un immense respect mutuel entre les adversaires une fois le combat terminé !
On vous laisse visionner un round pour vous faire une idée…
Force est de constater que le public est… très masculin ! Tous ces hommes sont venus parier. C’est presque une tradition à Bangkok !
Au fil de la rencontre, les tribunes s’animent et les paris continuent… La position de la main permet de savoir pour quel boxeur la personne souhaite parier. Paume vers le bas : elle mise pour le rouge, paume vers le haut elle mise pour le bleu. Et les doigts permettent de savoir combien d’argent est parié. D’un signe de tête les paris sont conclus à distance. Et à la fin du combat, les billets s’échangent de parieur en parieur !
La star du jour c’est lui : Keng Kla ! Une petite interview en sortant du ring pour les téléspectateurs car les matchs sont retransmis en direct sur une chaine locale.
Et le seul privilège d’avoir payé nos billets au tarif « touriste » (environ 3 fois plus cher que pour les thaïs), c’est qu’on a pu l’approcher le temps d’une photo !
Retour dans notre quartier by night…
Et un dernier riz gluant au barbecue (bah oui du riz… pour changer !) !
Au revoir Bangkok…. Direction Bali ! :-)
Aujourd’hui le 31 mars, nous souhaitons un joyeux anniv à Thibaut!!
Happy birthday Thibaut. Gros gros gros bisousss des Ch’tis mignons!
Bonjour tout le monde !
Merci ça fais plaisir d’avoir un message de votre part !
J’espère que l’on puisse vous appelez prochainement !
Et part la même occasion, nous vous souhaitons à tous de joyeuses fêtes de Pâques !
Thibaut :)
Joyeux anniversaire Thibaut
Moi je préfère une séance de massage ca me détend beaucoup plus.
Bonne visite de Bali ou Gaëlle est en terrain conquis
Merci jean Charles !
Oui , j’avoue que les massages n’étaient pas désagréable !