Palawan : l’eldorado des Philippines
Quel meilleur plan que de finir notre séjour aux Philippines par un passage sur la magnifique île de Palawan ?
Initialement, on s’était fait une raison pensant que Palawan était trop loin et donc qu’un séjour là-bas n’était pas fait pour les petits budgets. Mais finalement, en discutant avec les gens on s’est rendu compte que non : ce petit paradis n’était pas si inaccessible….
Nous sommes donc partis de Cébu city pour atterrir à Palawan sur la ville de Puerto Princessa. 6 heures de van de nuit alternant routes correctes et chemins de terre douteux pour arriver dans la petite station balnéaire de El Nido !
Une superbe plage : « Las Cabanas » à quelques kilomètres du village accessible en tricycle…
Pour réellement prendre conscience de la beauté des lieux, rien de mieux que de partir une journée en bateau pour visiter l’archipel des Bacuit autrement dit les toutes petites îles quasi désertes à deux pas des côtes de El Nido…
et ainsi découvrir les lagons entre les îles…
avec le marchand de glace de notre enfance (avec la petite musique pour prévenir qu’il est là avec ses bonnes glaces) mais en version Palawan et donc sur l’eau ;-)
Découvrir des plages exceptionnelles…
et de s’y arrêter pour siroter un jus de « buko » (jeune noix de coco) fraichement récupéré sur le cocotier…
(pour honorer un défi lancé par un de nos p’tits quinquins de Biache, Thibaut a tenté l’expérience à plusieurs reprises, en vain… Conclusion : attraper une noix de coco est un métier !)
et pour manger du poissons grillés et des fruits et légumes frais…
Palawan c’est aussi une destination plongée !
et l’avantage c’est qu’en plongeant à Palawan, lorsque tu remontes sur le bateau, peu importe où tu es parti plongé : tu es sûr de remonter à un endroit où la vue est magique !
Bref, Palawan est notre coup de coeur aux Philippines mais on n’a pas besoin de vous expliquer pourquoi : les photos parlent d’elles-même ! Une destination hautement recommandée…
A bon entendeur, salut !
Bonjour
La découverte, la plongée et maintenant les glaces…..
Cela donne de plus en plus envie de vous suivre sur cet itinéraire dans un futur proche , Qui sait ?,
Encore merci pour toutes ces infos.
Question: sont elles aussi bonnes que les glaces italiennes?
Salut Jean-Charles,
Pourquoi pas vous organiser nos parents et Dédé et Françoise pour venir nous rejoindre à l’été 2015 ? Les parents envisagent de venir, nous serons normalement au Mexique ou au Guatemala…
Et sinon pour les glaces, pour être honnête, on n’en a même pas mangé ! On a préféré faire les « cons » dans l’eau plutôt que de rester sur le bateau pour une petite glace ;-) je pense qu’on a eu raison !
Bisous
cc gaelle et thibault c est maelle des chtis mignon j ai beaucoup envie de venir tellement que ses magnifique et aussi parce que vous me manquer faites attention a vous bonne vacance et joyeux noel en avance bisous
Coucou Maëlle !
Merci pour ton message qui nous fait chaud au coeur. Nous te souhaitons également de belles fêtes de fin d’année avec ta famille.
Bisous ;-)