Journée au vert dans la vallée de Longtan

Pour finir cette étape à Luoyang, nous avons décidé de nous écarter pour trouver un peu de verdure loin des immeubles de cette ville fortement industrialisée et de sa pollution ambiante.

Direction donc la vallée de Longtan à 2 heures 30 de bus. Aucune information sur internet ni sur notre Lonely Planet mais tant pis : on verra bien. Finalement, c’est une bonne découverte que l’on recommande vivement !

longtan1

 

Cette vallée qui s’étend sur plusieurs kilomètres appartient au réseau mondial des parcs géologiques. Il y a d’ailleurs un musée de la géologie à l’entrée (pas terrible, surement réservé aux spécialistes). Elle est totalement aménagée (escaliers, passerelles et chemins dégagés) pour faciliter l’accès à tous publics tout en proposant des chemins alternatifs plus authentiques.

longtan4

 

longtan3

C’est apparemment une destination détente appréciée des chinois : nous étions les seuls étrangers et bons nombres d’entres eux étaient complètement amusés par notre présence… Tels des stars, certains nous demandaient même de prendre la pose avec eux !

thibaut-gaelle-longtan

thibaut-gaelle-longtan2

tihbaut-longtan

Les paysages sont très sympas et il y a quelques espaces de jeux d’adresse pour les petits et les grands (d’ailleurs Thibaut a mouillé le maillot : nous mettrons la vidéo sur notre page Facebook bientôt !).

longtan2

Pour finir nous avons profité de cet endroit pour réaliser le premier défi que le groupe des ch’ti mignons de l’école primaire de Biache-Saint-Vaast nous ont donné : nous déguiser en tenue traditionnelle chinoise (Thibaut en fille et Gaëlle en garçon). Les chinois n’ont pas trouvé ça drôle et n’ont pas compris le second degrés ! Merci à vous, heureusement que le ridicule ne tue pas !

thibaut-gaelle-longtan3

 

10 Responses to “Journée au vert dans la vallée de Longtan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *